Cantique
pour la réunion des Loges de la Concorde et de la Parfaite-Union à l'Orient de Douai
Cliquez ici (midi) ou ici (MP3) pour entendre un fichier de l'air mentionné, séquencé par B. A.
![]()
Ce Cantique pour la réunion des Loges de la Concorde et de la Parfaite-Union à l'Orient de Douai provient des pages 145-6 du recueil édité par Desveux en 1804.
Il avait déjà paru aux pp. 10-11 du Recueil de Cantiques pour la Loge de la Parfaite-Union à l'Orient de Douay. Une autre page du présent site présente cette édition et commente sa genèse.
Les quelques différences de texte entre ces deux versions sont visibles au tableau ci-dessous, où elles sont présentées en vis-à-vis (celle de Desveux est à droite)
Voir l'air A voyager passant sa vie.
|
|
|
Les images du recueil de Desveux proviennent de l'édition détenue, sous la cote Bibliothèque municipale de Lyon SJ R 335/30.4, par la Bibliothèque municipale de Lyon, laquelle nous a obligeamment autorisé à faire usage sur ce site des clichés (crédit photographique Bibliothèque municipale de Lyon, Didier Nicole) qu'elle nous en a fournis, clichés que nous avons adaptés pour les mettre aux normes du présent site.